C’est un phénomène que les plus grands spécialistes et observateurs arrivent difficilement à s’expliquer : pourquoi aucun ancien joueur africain n’entraine-t-il un cador européen ? Le constat est clair et impitoyable.
Jamais dans l’histoire du football, un Africain n’a coaché une grosse écurie européenne. Ce totem, Samuel Eto’o veut le briser. On le sait, le capitaine des Lions Indomptables est un homme de défi.
Âgé de 36 ans, l’Intériste pense déjà à son après football.
Et, Samuel Eto’o se voit bien diriger un jour le club de Massimo Moratti à savoir l’Inter Milan. Un challenge qui ne fait pas peur à celui qui dirige souvent les opérations en équipe nationale.
Mais bien avant, reconnaissant, le quadruple Ballon d’Or africain va terminer sa carrière à Majorque, le club qui lui a donné sa chance.
Son proche conseiller, George Gardi, déclare que : « Samuel Eto’o a passé deux grandes saisons en Turquie, en marquant 40 buts. Je n’exclus pas la possibilité qu’il renouvelle son contrat pour une autre saison.
Mais Eto’o veut finir sa carrière dans la Ligue Majeur de Soccer. Une fois qu’il aura pris sa retraite, il envisage devenir entraîneur. C’est son plus grand souhait de coacher l’Inter Milan un jour ».