Quand il avait tout juste deux ans, Ardi Rizal est devenu fameux sur le net pour une raison incroyablement étrange et troublante: Une photo de lui en train de fumer, et les gens ne pouvaient pas croire ce qu’ils voyaient. Depuis le buzz de cette photo, le gouvernement indonésien a essayé de lutter contre le tabagisme des enfants et les ventes de cigarettes. Et depuis lors, Ardi était obligé par la loi d’arrêter de fumer.
Cependant, ce jeune homme a depuis remplacé son habitude de fumer avec autre chose, et il est tout aussi troublant. Au lieu de cigarettes, il semble que ce petit garçon est maintenant accro à la nourriture, et selon un récent documentaire sur lui, c’est une habitude qui est tout aussi difficile à briser.
Lorsque les images sont apparues, il semblait que peu importe ce qu’il faisait, il fumait. Sa vie d’enfant était plutôt typique, moins pleines de cigarettes.
via: lifebuzz
Il faut se demander comment il a pris l’habitude. Sa mère a dit que c’était juste quelque chose qu’il a ramassé par terre. Mais c’est très difficile d’accepter ça, surtout qu’on parle d’un enfant de 2 ans. Selon l’histoire originale, il s’était mis à fumer environ 40 cigarettes par jour à l’époque.
via: lifebuzz
Les cigarettes sont puissamment addictives pour les adultes. Il est logique qu’un jeune sans mécanismes d’adaptation appropriés devienne irrationnel quand on refuse de lui donner la drogue la plus puissante au monde.
via: lifebuzz
Pour arrêter de fumer, il a été emmené à des séances de thérapie dans la capitale indonésienne de Jakarta.
Ses parents ont également reçu des instructions, sur la façon de le tenir à l’écart des cigarettes et les dangers du tabagisme.