Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 2 œufs par jour… Vous serez surpris !!

Brouillés, durs, cuits ou à la coque, les œufs font partie de notre régime alimentaire et sont très appréciés par petits et grands pour leur goût agréable. Cependant, on entend souvent répéter que consommer des œufs de manière quotidienne est néfaste pour la santé, car ils ont tendance à augmenter le taux de cholestérol dans le sang. Qu’en est-il réellement et quels sont les effets d’une consommation régulière d’œufs sur le corps ?

Œuf et taux de cholestérol dans le sang : quelle relation ?

Tout comme l’avocat ou l’huile de coco, les oeufs  ont depuis longtemps souffert du poids de cette accusation : ils augmentent le taux de cholestérol dans le sang. En réalité, la consommation d’œuf n’a qu’un impact négligeable sur le taux de cholestérol sanguin, surtout que 75% de ce dernier est fabriqué par le foie. De plus, en mangeant des œufs, l’augmentation du taux de cholestérol concerne rarement le cholestérol LDL, ou mauvais cholestérol, responsable de l’accumulation de plaque sur les parois artérielles, ce qui n’augmente pas le risque des maladies cardiovasculaires.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Yale au Connecticut a montré que la consommation de 2 œufs par jour pendant 6 semaines n’a eu aucun impact négatif sur le taux de graisses dans le sang ni sur la fonction des parois artérielles, tant chez des personnes saines que chez des individus à haut risque cardiovasculaire.
Maintenant que vous savez que vous pouvez consommer des œufs sans craindre pour votre taux de cholestérol, voici d’autres effets de ces aliments sur votre corps.

Quelques bienfaits santé des œufs :

Riches en nutriments :

Contenant des quantités importantes de protéines, de vitamines (A, B2, B6, B12, D, E), de minéraux (zinc, phosphore, sélénium, fer, magnésium…) et en acides gras, les œufs représentent une importante source de nutriments pour le corps, ce qui contribue à assurer le bon fonctionnement de ses organes et différents tissus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici