Voici pourquoi Assane Diouf risque de mourir à la Maison d’Arrêt de Rebeuss

Alea Jacta Est! Le sort en est jeté. Assane Diouf passe ce soir (mardi) sa première nuit dans l’une des redoutées cellules de la prison centrale de Rebeuss.

Pour ceux qui l’ignorent encore, il a été mis au “frais” par les autorités judiciaires, précisément la BAG sur instruction du maitre des poursuites dans un souci permanent de le sauver de la vindicte populaire des talibés mourides furax après ses propos irrévérencieux pour ne pas dire ses injures contre le vénéré Serigne Bass Abdou Khadre, mais, le mettre en prison surtout à la prison assez peuplée de Rebeuss n’est pas pour le sécuriser. Au contraire, la maison d’Arrêt de Rebeuss regorge un nombre inestimable de talibés Mourides particulièrement de disciples et inconditionnels du porte parole du khalif général des mourides.

Loin de jouer les Cassandres, Assane Diouf est aussi exposé d’un châtiment dans cette prison qu’il l’est dehors. Ce, compte tenu de la proximité et du fait qu’il vivotera dans une cellule au péril de sa vie. Car, à tout moment un inconditionnel disons plutôt un fanatique aussi déséquilibré que lui sinon un détenu qui lui en veut à mort d’avoir proféré des propos déplacés à son marabout peut profiter d’un moment d’un moment d’inattention surtout les heures de promenade ou au moment de se doucher pour abréger son existence sur terre. La solution? L’isoler soit au pavillon spéciale dans une des chambres individuelles tout en le surveillant systématiquement par un maton 24 h/24 sinon l’interner (puisqu’il n’est pas sain d’esprit) à l’ hôpital psychiatrique de Thiaroye. A bon entendeur!!!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici