Nous avons parfois des mauvaises habitudes que nous traînons tout le temps. Et à force de les traîner cela pourrait finir par nous nuire. Il faut s’en débarrasser au plus vite au risque de finir ses jours dans la misère. Jugez-en par vous-même messieurs, dames.
1-Ne pas épargner
Mettre de l’argent de côté est toujours bénéfique à long terme. En effet, c’est non seulement une bonne façon de rester à l’abri des imprévus mais aussi une manière d’assurer son futur. Et si vous ne le faites pas, quand les problèmes se présenteront, vous serez complètement à la bourre.
2-Dépenser de manière compulsive
Il faut savoir faire des sacrifices et faire violence sur soi. Se faire plaisir de temps en temps ne fait pas de mal. Par contre, succomber à toutes les tentations ou acheter de manière compulsive ne manquera pas de faire un gros trou dans votre portefeuille.
3-Ne pas se fixer de budget
Il y a des personnes pour qui faire des dépenses est une maladie, bien souvent elles dépensent inutilement. Dépenser sans compter est le meilleur moyen de se retrouver étranglé par les crédits et les dettes. Si vous avancez financièrement de manière aveugle, alors il ne faut pas trop vous étonner de vous retrouver les deux pieds dans le gouffre.
4-Suivre les dernières tendances
Toujours vouloir être d’actualité. Porter la dernière chaussure de Rihanna, acheter le tout dernier iPhone rien que pour le plaisir des yeux et le regard d’autrui. Mais la chose fondamentale qui nous échappe, les tendances, les modes et les styles changent constamment. Se sentir obliger de les suivre vous mènera tout droit vers votre ruine.
5- Ne pas faire la cuisine
Aller au restaurant ou commander à manger coûte toujours plus cher que faire ses courses et se préparer soi-même ses repas. Être dépendant des restaurants pour s’alimenter finira tôt ou tard par peser lourd sur vos finances. Si vous ne savez pas cuisiner, demandez de l’aide ou prenez des cours de cuisine sur internet
6-Etre souvent à découvert
Être souvent à découvert témoigne d’une mauvaise gestion de son argent et de problèmes financiers qui se profilent à l’horizon.
Afrikmag