Sanslimitesn.com a analysé en détails l’audience des séries sénégalaises et révèle aujourd’hui le top 5 des séries les plus populaires.
La série « Pod et Marichou » arrive en tête du classement des séries les plus regardées au Sénégal, c’est une série qui retrace le parcours de la nouvelle génération en amour«Sama Yeuf» (ma propriété) ! Un surnom qui ne laisse point indifférent après visionnage d’un épisode de «Pod et Marichou», la série à succès qui tient en haleine la jeunesse dakaroise. L’histoire d’un jeune homme (Pod) tiraillé entre deux femmes, Marichou (une épouse aimante et dévouée aux moindres désirs de son mari) et Eva (un amour d’enfance), une passion qui a pris une tournure dramatique . Suivie de la série « Mbettel »C’est la surprise. Oui, avec un scénario limpide et clair. Des images agréables à voir diffusé par la RTS1 elle relate la réalité de la société sénégalaise en famille. La série idoles arrive en troisième place du classement « cette production est une oeuvre de pure fiction toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé, des événements ayant eu lieu , n’est que pure coïncidence ». Pour la quatrième place nous avons la série « Dikoon » dans cette série on a du mal à savoir la vraie histoire, de distinguer qui est qui dans la série le scénario n’a pas été bien travaillé mais n’empêche elle devance la série « Mola Guenel » qui arrive à la cinquième place (saison 1 avec 26 épisode). Cette série nous parle de Maty et Aida, deux sœurs qui gèrent la richesse de leur père décédé depuis leur tendre enfance, décident d’engager des jeunes sans diplôme ni emploi pour les rendre riches afin qu’ils puissent draguer et piller deux stars de la scène sénégalaise
Le succès des séries sénégalaises réside aussi dans une grande innovation sur le choix des personnages et des histoires à vendre en termes d’imagination, d’interprétation, de capacité de production et de travail.
Sanslimitesn.com