Préserver l’éclat et la blancheur des vêtements blancs et l’une des tâches les plus compliquées qui soient.
En effet, les petits accidents quotidiens font que ces vêtements perdent leur blancheur et deviennent ternes. Pour cette raison, voici quelques astuces qui vous permettront de garder votre linge blanc et éclatant.
Pour rendre la blancheur à certains vêtements, les femmes font souvent usage de l’eau de javel. Malgré son efficacité, il a tendance à endommager les vêtements à cause des substances chimiques qu’il contient. Ces 5 astuces vous permettront d’éviter l’eau de javel et de rendre vos vêtements encore plus blancs.
- Taches difficiles
Lors d’un diner il peut arriver que du vin ou de la sauce tomate viennent s’incruster sur vos vêtements.
Pour enlever ce type de taches, il faut faire chauffer 2 litres d’eau jusqu’ébullition, y ajouter du sel, le jus de 3 citrons et ¼ tasse de lessive en poudre. Verser le mélange dans une bassine et y tremper les vêtements pendant 40 minutes, ensuite rincer 2 à 3 fois avec de l’eau claire.
- Taches de transpiration
Les auréoles jaunes sont souvent visibles sur les chemises et T-shirt blancs qu’on a l’habitude de porter. Elles sont souvent difficiles à enlever, pour s’en débarrasser, il faut verser dessus une petite quantité de bicarbonate, ensuite couper un citron et frotter la tâche. Laisser agir 15 mn et laver le vêtement avec de l’eau chaude.
- Pour un linge éclatant
Au fil du temps, le linge blanc a tendance à perdre son éclat.
Pour raviver cette couleur, on a besoin que de deux ingrédients : de l’eau et du citron. Pour cela, il faut couper le citron en deux et les ajouter dans une remplie d’un quart d’eau bouillante. Laisser tremper le tout pendant 40 minutes, ensuite laver les vêtements comme à l’accoutumée.
- Blanchir les vêtements jaunis
Cette astuce très simple vous permettra d’enlever les taches de jaunissement sur les cols de vos chemises blancs. Il suffit tout simplement de les tremper dans du lait, et de es mettre directement à sécher.
Ensuite, il faudra les laver comme à l’accoutumée.
- Pour un linge plus blanc et plus doux
Le vinaigre blanc est un produit extrêmement blanchissant, il redonne de l’éclat à vos vêtements blancs et les rends encore plus doux. Pour cela, il faut tremper le linge pendant 40 minutes dans un mélange de 2 litres d’eau et une demi-tasse de vinaigre blancs. Vous pouvez aussi y ajouter 1 ou 2 gouttes d’huiles essentielle de lavande.
Source: Santeplusmag.com
afri-pulse