Viviane Chidid : Les trois tubes de son sacre

Son nom résonne actuellement sur l’étendue du territoire national à travers les médias. Elle, c’est la gracieuse Viviane Chidid, tout sourire, tenant son trophée du Best Female Artist remporté ce week-end aux Trace Awards à Kigali, au Rwanda. C’est dans cette heureuse circonstance qu’on vous proposons une sélection de trois titres parus au cours de cette saison 2022-2023 qui ont certainement déterminé le sacre de la reine du Djolof Band, qui a devancé dans sa campagne des Trace Awards, devant d’autres belles voix de la musique africaine à l’image D’Ayra Starr (Nigeria), Josey (Côte d’Ivoire), Nadia Mukami (Kenya), Soraia Ramos (Cap-Vert) et Tiwa Savage (Nigeria).

« Yeuk Yeuk »

Septembre 2022, la scène musicale sénégalaise est en pleine effervescence quand Viviane fait une sortie spectaculaire ! Dans son single « Yeuk Yeuk », elle raconte avec poésie une histoire d’amour qui séduit très vite des millions de mélomanes au Sénégal. « Khalé bi a transformé ma vie grise et terne en quelque chose de coloré, de magnifique. Ce que je ressens pour toi est plus grand que tout ce que j’ai pu ressentir jusqu’à présent… Yeuk yeuk mo fort », écrit-elle en description de l’oeuvre sur YouTube.

Le morceau en sabar-fusion, composé par Akatche, pour un texte écrit par Bakhaw Dioum, marque l’ouverture de sa splendide saison 2022-2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici