Tous les ans, à l’occasion du grand Magal de Touba, la Tfm a pris pour habitude d’utiliser le même emplacement, situé non loin de la mosquée, pour y installer son matériel et ainsi y tenir un plateau. L’espace en question, niché en face de la demeure de Serigne Abdou Lahad Mbacké, est source de discorde à la veille de l’évènement.
En effet, une chaîne concurrente, en l’occurrence la SenTv, aurait décidé de jouer un mauvais tour à aux membres de la Tfm en les prenant de vitesse et en s’y installant avant leur arrivée.
Un acte que les journalistes de la Tfm n’ont que très peu apprécié, ne manquant pas de le faire remarquer. Comme on pouvait s’y attendre, une brouille finit par éclater entre les deux camps suite à la demande de la Tfm qui a intimé à l’équipe de la SenTv de vider les lieux. Ne souhaitant pas prendre choisir de camp, le Comité d’organisation du Magal a tout bonnement décidé de trancher en privant les deux télévisions des lieux.
Dans ce sens, il a été retenu que l’espace à l’origine de la discorde restera inoccupé cette année. Ci-dessous les photos de l’emplacement vide, mais aussi les nouvelles places occupées par les deux télés.