L’information n’a pas fait le tour des chapelles et des chaumières, mais à l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane, la délégation du Pds composée de Me Madické Niang, Woré Sarr, Mamadou Diop Decroix, Elhadji Amadou Sall et Ameth Fall Braya n’a pas été reçue par le porte parole du khalife, Pape Malick Sy.
On ne sait pas ce qui a poussé le fils de serigne Babacar Sy, dont le discours a été de très haute facture, a opposer une fin de non recevoir à la visite de la délégation du Pds.
Mais ce qui est sûre, c’est que Madické Niang et Cie qui ont fait cap chez le porte parole après avoir été longuement reçus par le Khalife, ont poireauter pendant des heures chez serigne Pape Malick, sans parvenir à le voir. Sur place au domicile du porte parole, les membres de la délégation sus visée ont somnolé sur les fauteuils d’attente avant de se voir dire par un chambellan, que le marabout est fatigué et doit se reposer. C’est exactement comme ça que les choses se sont passées.
En attendant d’en savoir plus sur cette affaire, on peut retenir que pour ce Gamou 2017, les libéraux conduits à Tivaouane par Me Madické Niang, n’ont pas été reçus par Pape Malick Sy.