Visite de Macron: Ahmed Fall Braya explique pourquoi il va mobiliser pour l’accueillir

Le responsable de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais à Saint-Louis, Ahmed Fall Braya s’est expliqué sur les raisons pour lesquelles il compte sonner la mobilisation pour accueillir le président français Emmanuel Macron. En dehors de toute casquette politique, Ahmed Fall Braya soutient que c’est moment solennel qui permettra de poser des doléances pour un règlement du problème de l’avancée de la mer. C’est pourquoi, il s’est engagé à accueillir le président français convenablement en dépit du mot d’ordre opposé lancé par son parti politique.

« Dans notre ville, il y a récemment le déplacement de 300 familles victimes de l’avancée de la mer qui vivent à Khar Yalla dans des conditions difficiles. Quand le Président Macron annonce son arrivée au Sénégal et vient spécialement chez nous pour voir comment résoudre ce problème environnemental, c’est une fierté pour moi, fils de Saint-Louis et de Guet Ndar. Un moment solennel. Car en dehors des habitations, nous avons nos grands érudits enterrés dans nos cimetières qui, si on n’y prend garde, seront engloutis par la mer. C’est pourquoi nous nous engageons à l’accueillir convenablement. Et nous allons poser des doléances. Il y a un financement de 200 milliards de FCfA dans le domaine environnemental décidé dans le monde, et Saint-Louis en fait partie. La désalinisation du sol dans le Gandiolais est également une question à aborder », a dit Ahmed Fall Braya dans les colonnes de Le Soleil.

Des responsables du Parti démocratique sénégalais à Saint-Louis avaient demandé la suspension de Ahmed Fall Braya après cette prise de position. Ils l’accusent d’être « un allié occulte de l’Apr et du président Macky Sall ».

Il est le président du Comité en charge de l’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici