Le coordonnateur de Mankoo Wattu Sénégal a rendu visite à Khalifa Sall à la prison de Rebeuss. Les échanges entre le maire de Dakar et Mamadou Lamine Diallo, ont tourné autour de la gestion des fonds politiques et des législatives de juillet prochain.
« Khalifa a le moral. Il est en forme et combatif. Nous avons parlé de la gestion comptable des fonds politiques au Sénégal. Je crois que c’est cela le fonds du problème dans ce pays surtout la nomenclature comptable. On travaille pour la prochaine législature. Nous voulons vraiment réhabiliter l’Assemblée nationale avec les prochaines législatives et voter des lois républicaines et législatives », a indiqué M. Diallo, joint par Seneweb.
Le coordonnateur de Wattu estime qu’il faut clarifier la question des fonds politiques à travers une loi, mais aussi celle du financement des partis politiques. « C’est ce qui va faire avancer le Sénégal. Mais les cabales politiques, c’est inacceptable. Et c’est ce que fait Macky Sall. Pour moi, c’est une cabale. Pour nous, c’est clair que Macky instrumentalise la justice contre ses adversaires politiques. Ça, c’est constant depuis qu’il est au pouvoir », peste-t-il.
Ainsi, Mamadou Lamine Diallo estime que l’enjeu de ces législatives, c’est surtout de clarifier, par une loi, plusieurs questions, encore floues. « La gestion des fonds politiques, le financement des partis politiques, le statut de l’opposition, le bulletin unique, la fin du rawu Gaddu, voilà les points essentiels sur lesquels le Sénégal doit progresser démocratiquement. Et c’est cela l’enjeu des élections législatives. Et si on est d’accord sur cela, il nous faut une unité la plus large pour gagner ces législatives », estime le député.