Macky Sall ne veut plus voir de scènes de violences dans la campagne électorale. Il a même donné des instructions fermes pour que les auteurs soient traduits devant la justice. « Macky Sall aurait demandé à la Police de prendre des dispositions pratiques pour que les fauteurs de troubles soient mis hors d’état de nuire et sanctionnés pour servir d’exemple », a indiqué des sources du journal L’As.
Ces mêmes sources de rapporter: « le président de la République a donné des instructions pour que les agresseurs, déjà identifiés, soient déférés devant la justice pour répondre de leurs forfaits ».
Les agresseurs du cortège de Benno Bokk Yakaar à Grand-Yoff et ceux qui avaient attaqué le cortège de Manko Taxawu Senegaal à Rufisque seront traqués. Même si de bonnes volontés tentent de dissuader le pouvoir de ne pas interpeller des proches de Khalifa Sall (Ndlr: Maire de Dakar actuellement en prison) qui avaient attaqué la caravane dirigée par Youssou Ndour, Souleymane Jules Diop et Mame Mbaye Niang.