Le doute s’installe sur le viol qui aurait été commis contre les 3 touristes espagnoles en Casamance. L’expertise médicale effectuée sur l’une d’entre elle révèle qu’il y a eu aucune lésion aucun contact intime. Les deux autres refusent de se soumettre à un examen médical. Pour confirmer ou infirmer l’acte de viol.
Cet après-midi, le site exclusif appris que les trois touristes dont leur véhicule a été braqué puis leurs biens emportés par des éléments armés, avaient déclaré à la gendarmerie que leurs bourreaux sont allés jusqu’à les violer. Dans le cadre l’enquête ces victimes devraient subir des tests à l’hôpital pour connaitre l’identité des assaillants.
Une d’entre elle, qui a accepté, a subit une visite médicale, le médecin affirme n’avoir rien constaté et que la victime ne court pas de danger. Les deux autres qui devraient passer hier pour subir les même testes afin d’aider la gendarmerie d’avancer dans ce dossier à la grande surprise ont refusé de se rendre à l’hôpital selon les sources du site exclusif. Après le refus des deux espagnoles et le certificat blanc de la troisième, les langues commencer à se délier sur cette affaire. La thèse de la manipulation est de plus en plus constater et l’enquête sur cette attaque risque d’être comprise à cause du comportement des victimes.
Le viole des trois citoyennes espagnoles a choqué le monde entier mais a surpris toute la population du Sud. Certes les bandes armées, qui opèrent dans ces zones ont toujours commis des attaques armées et des braquages mais jamais un viol depuis le début de cette crise.Nous y reviendrons.