Regroupées au sein de l’association, les « Masseuses », les professionnels du massage ont dénoncé les mauvais traitements dont elles sont victimes. La présidente de l’association Zeyna, s’est confiée.
« Des hommes de tenue ont fait une descente dans le premier institut que j’avais ouvert, disant qu’ils avaient des informations selon lesquelles c’était un établissement de prostitution clandestine. Quand ils sont venus, l’un d’eux, le seul à avoir accédé au salon m’a forcée à le masser.
Et m’a contraint à avoir des rapports sexuels avec lui. Mais ce qui m’a le plus fait mal c’est que ses collègues sont revenus quelque temps après pour m’embarquer au motif que je me prostituais alors que j’ai été violée par un des leurs », raconte-t-elle. Et de poursuivre : « Je leur ai dit que j’ai été violée par leur collègue et leur a même montré le préservatif qu’il avait utilisé. Mais, ils n’ont pas voulu m’entendre ». Outre les cas de viol récurrents dont elles se disent victimes, Zeyna dénonce le racket dont elles font l’objet. Et indexe « ces gros bonnets » qui diabolisent sur les plateaux télé les masseuses alors qu’ils sont des clients bien connus. « Il y a des marabouts et des personnes très connues qui viennent souvent se faire masser et prendre du plaisir avec nous », révèle-t-elle.