L’histoire d’amour entre l’adolescente A. C. âgée de 16 ans, et le receveur M. Mbaye, a piqué du nez avant d’atterrir au commissariat de police de Pikine. Le jeune garçon a été déféré, lundi dernier au parquet du tribunal par les hommes du commissaire de police , Adramé Sarr, pour détournement de mineur, viol et séquestration.
Après quatre jours d’absence de la fille, les parents engagent des recherches dans le quartier, lancent des avis de disparition et font du porte-à-porte. Ils croisent un voisin, le mercredi 17 mai, qui affirme avoir aperçu la gamine en compagnie d’un receveur de bus de Tata (M. Mb) et indique la destination du couple d’amants.
Les proches de la mineur prennent la direction indiquée, débarquent dans une maison sise à la rue 10 de Pikine et surprennent la gamine en galante compagnie, a informé le quotidien les échos.
Selon toujours la même source, l’oncle de la famille étouffe de rage et fait appel à la police qui s’est aussi tôt saisie de l’affaire. Les éléments de la brigade de recherche de Pikine débarquent au lieu où se trouve la fugueuse, interpellent le receveur et l’achemine à bord d’un véhicule au commissariat.
Née en 2000, la fille A.C. a reconnu être l’amant du mis en cause M. Mb. et accuse ce dernier de l’avoir forcée à entretenir avec lui des rapports sexuels avant de se dédire. Elle a en effet affirmé avoir était consentante. « C’est mon petit ami, il a couché avec moi une seule fois et m’a remis après un comprimé pour soulager mes douleurs de bas-ventre, on a fait l’amour le premier jour de ma fugue (le dimanche 14 mai). »
Le vendeur de tickets de bus a confirmé les allégations de la fille fugueuse, mais il tente de se justifier par l’attitude de la gamine. » Elle m’a toujours dit avoir 19 et c’est elle même qui m’a proposé d’avoir des rapports sexuels avec elle. »