Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Mamadou Aïdara dit Vieux se terre en France et trouve toujours un moyen de donner son avis sur la traque des biens mal acquis. Cette fois-ci, ce qu’il ne comprend pas, c’est la constitution de partie civile de l’État du Sénégal dans les dossiers pour enrichissement illicite.
« Je suis quand même étonné de voir des individus appelés “avocats de l’État” du Sénégal continuer à s’exprimer dans ce dossier alors que leur présence est totalement illégale si on se réfère à l’arrêt de la Cour Suprême qui a déjà jugé en 1983 que l’État du Sénégal ne pouvait se constituer partie civile dans un procès pour enrichissement illicite », réagit l’ancien Directeur de Canal info, présenté par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) comme un prête-nom de Karim Wade., dans sa page Facebook Il a été d’ailleurs condamné, par défaut, à 10 ans d’emprisonnement ferme et à une amende de 138 milliards Fcfa.
Selon lui, « ceux qui sont en train de s’enrichir illicitement en ce moment, ce sont ces avocats ainsi que leurs complices qui les ont constitués ».