Un inconnu, qui avait profité, du passage du convoi royal dans les rues de Rabat, le 7 mars, pour se dresser devant le véhicule de Mohammed VI afin de lui remettre une lettre, a bénéficié de la clémence du souverain.
Mohammed VI a ordonné sa remise en liberté. Un inconnu s’était jeté sur la voiture du roi du Maroc, lundi 7 mars, alors que le convoi de Mohammed VI se déplaçait dans les rues de Rabat pour lancer le projet d’extension des deux gares ferroviaires de la capitale.
La scène, filmée par des vidéastes amateurs, montre un homme traversant la voie après le passage des policiers à moto, levant le bras et s’immobilisant devant la berline noire du souverain. Le véhicule a pu freiner et s’arrêter sans le blesser. Selon les médias nationaux, ce Marocain de 37 ans a pu glisser une lettre dont on ignore le contenu.
Il s’est ensuite dirigé vers le bas-côté de la chaussée avant d’être plaqué au sol par le service d’ordre du roi. Le site d’informations le360ma affirme que l’homme était de retour au Maroc après avoir résidé en Espagne.
La justice avait ordonné l’ouverture d’une enquête et placé l’individu en garde à vue mais c’était sans compter la clémence du roi.