(Vidéos): Papy Djilobodji : « Je suis content de… Aliou Cissé sur Mame Biram: « Son retour dépendra de sa… Frais d’organisation : 118 millions pour les deux matches amicaux du Sénégal à…

1er galop des Lions à Casablanca : Décrassage et réveil musculaire au menu, Fallou, Gana et Mame Biram ménagés

28 des 30 joueurs convoqués pour les matchs amicaux Sénégal/Ouzbékistan et Sénégal/Bosnie-Herzégovine ont rejoint le lieu de regroupement, sis sur l’avenue d’Anfa, à Casablanca. Une première vague de 2 joueurs, (Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye) est d’abord arrivée en début de matinée d’hier au Palace d’Anfa Hôtel, avant d’être complétée par un groupe de 26 joueurs, arrivés juste après 23h lundi.
Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont rejoint Casablanca après un bref rassemblement à Paris. A l’arrivée, seuls 25 joueurs ont participé au premier galop d’entraînement, tenu au complexe sportif de Casablanca, sous la supervision du coach Aliou Cissé et de son staff. C’était ce mardi à 10h.
Mis à part les deux « retardataires » (Santy Ngom et Moussa Konaté), Fallou Diagne, Gana Guèye et Mame Biram Diouf ont été ménagés, traînant de petits bobos, selon les concernés.
Le staff technique a débuté la séance par un léger footing d’une quinzaine de minutes, dans une ambiance de décrassage, ponctué par un réveil musculaire. Ensuite, Aliou Cissé et ses adjoints ont procédé à un petit jeu axé sur des passes à deux, effectué par des groupes de joueurs de champ.
Au même moment, les quatre gardiens Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Alfred Gomis et Pape Seydou Ndiaye ont tenu une séance à part, sous la supervision du préparateur des gardiens, Tony Silva. Deuxième galop ce mardi à 18h au terrain d’entraînement du Wydad de Casablanca…

Papy Djilobodji : « Je suis content de revenir après 3 ans d’absence. »

Après 3 ans d’absence, Papy Djilobodjibsest dit content de retrouver la tanière. Au micro de Dakaractu, le défenseur de l’équipe nationale d’indiquer : « Je suis content de retrouver la tanière après 3 ans d’absence. Avec les coéquipiers on se connaît. Parce qu’on joue depuis longtemps, alors on va essayer de plus se mettre au travail et de donner le maximum de nous-mêmes. On est conscient de l’importance qu’a la Coupe du monde, alors nous nous devons de mouiller le maillot pour aller le plus loin possible…»

VIDEO : Aliou Cissé sur Mame Biram Diouf : « Son retour dépendra de sa fraicheur physique »

Interrogé sur la blessure de Mame Biram Diouf et de son retour, Aliou Cissé de dire : « son retour dépendra de sa fraicheur physique. Je souhaite du fond du coeur qu’il revienne vite. Mame est quelqu’un de très costaud. Il va revenir en forme, j’espère »

N’ayant jamais affronté une équipe non-africaine : L’Ouzbékistan sera le baptême du feu de Aliou Cissé
Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, n’a jamais affronté sur le banc des Lions une équipe non-africaine. Au total, le coach a dirigé la Tanière à 29 reprises pour quatre compétitions officielles : qualifications de la CAN 2017, CAN 2017, qualifications Mondial 2018, un match de qualification à la CAN 2019. S’y ajoutent des matches amicaux avec des sélections africaines.
L’Ouzbékistan, l’adversaire du Sénégal en amical le 23, sera donc le baptême du feu de Aliou Cissé, qui vient de boucler ce mois de mars trois ans à la tête des Lions. Il a conduit le Sénégal en quarts de finale de la CAN 2017 et décroché, la même année, la qualification pour la Coupe du monde 2018.
Le sélectionneur national a enregistré 19 victoires, 8 nuls et 2 défaites. Son équipe a marqué 49 buts et en a pris 16.

Moussa Konaté : « C’est toujours un plaisir de défendre les couleurs de son pays »
Moussa Konaté est arrivé à Casablanca mardi, à l’instar de ses coéquipiers en sélection, pour marquer la première étape de la préparation des Lions en direction du Mondial 2018. Arrivé tardivement au Palace d’Afan hôtel, l’attaquant de Amiens était dans le groupe de 29 joueurs qui a effectué le deuxième galop au centre d’entraînement du Widad AC. Selon Moussa Konaté, c’est toujours un plaisir de défendre les couleurs de son pays…

Frais d’organisation : 118 millions pour les deux matches amicaux du Sénégal à Casablanca et au Havre

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a annoncé un total de cinq matches amicaux pour les Lions, avant la Coupe du monde 2018. L’équipe nationale affrontera l’Ouzbékistan au Stade Mouhamed VI, le vendredi 23 mars, avant de se rendre au Havre le mardi 27 mars pour jouer contre la Bosnie-Herzégovine.
En conférence de presse, Abdoulaye Sow a dévoilé les chiffres qui se cachent derrière l’organisation de ces deux matches amicaux du mois de mars. Quant aux frais d’organisation, avancés à la suite de la réunion de la commission mixte composée par la FSF et le ministère de Matar Bâ, le président de Ligue de football amateur les estime à 118 millions de francs CFA. Même si le budget peut également prendre des proportions plus importantes. Et c’est le ministère des Sports qui a pris en charge la totalité du dispositif et en assume les frais.
L’organisation des matches amicaux du mois de mars est confiée à un agent détenteur d’une licence de la Fifa, qui travaille en harmonie avec les deux fédérations.

Cheikhou Kouyaté, Capitaine équipe nationale du Sénégal : « On a un bon état d’esprit et l’équipe est pratiquement au complet »

Interpellé à la fin du deuxième galop d’entraînement tenu à Casablanca, le Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Cheikhou Kouyaté est revenu sur l’état d’esprit des joueurs.
Le pensionnaire de West Ham d’indiquer que « l’équipe est pratiquement au complet. Il ne reste que Idrissa Gana Guèye qui a une déchirure. Nous avons un bon état d’esprit comme vous pouvez le constater. Pour ce qui est du reste du groupe, nous sommes tous prêts mentalement et physiquement. »
Sur le choix des équipes avec lesquelles le Sénégal joue en matches amicaux, Kouyaté de dire « il n’y a plus de petites équipes. Nous faisons notre métier qui est le football. Le plus important se passe en juin, le reste c’est des matches amicaux et comme il nous reste deux mois, nous allons retourner dans nos clubs pour nous préparer encore plus. Même si c’est un match amical, nous allons le jouer sérieusement et le gagner pour la confiance »

 

DAKARACTU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici