Le Grand Goujat Mopao est actuellement dans les mains de la justice congolaise sur l’affaire de la savate de kenya. Il a été cueilli ce matin, visible…
Le Grand Goujat Mopao est actuellement dans les mains de la justice congolaise sur l’affaire de la savate de kenya. Il a été cueilli ce matin, visible il a eu le temps de se mettre sur son 31. Dans ce court extrait, il explique aux policiers venus l’arrêter de respecter ses droits. S’il avait seulement respecté les droits de sa danseuse on en serait pas là.
La star congolaise de la chanson Koffi Olomide a été interpellée mardi 26 juillet dans la matinée à son domicile à Kinshasa. Le parquet de grande instance de la Gombe l’a déféré devant le tribunal de grande instance, où il comparait déjà depuis ce matin. Il est accusé des coups et blessures volontaires portés contre une de ses danseuses à Nairobi.
Cette interpellation intervient trois jours après le retour du chanteur expulsé du Kenya où il avait été interpellé à la suite de l’agression d’une de ses danseuse.
Dans ce court extrait, il explique aux policiers venus l’arrêter de respecter ses droits
Dans une vidéo qui a circulé pendant le week-end, on voit Koffi Olomide lancer un coup de pied en direction de la victime, alors que son groupe venait d’arriver à Nairobi où il devait livrer un concert. La vidéo a suscité de nombreuses réprobations, notamment dans les milieux d’associations féminines.
A Kinshasa, le député Zacharie Bababaswe est monté au créneau pour dénoncer cet acte. La conseillère du chef de l’Etat en matière des violences sexuelles, Jeanine Mabunda, s’en est plainte auprès des instances judiciaires, qui viennent d’arrêter l’artiste . S’il est reconnu coupable, Koffi Olomide risque d’écoper d’une peine de cinq ans de prison.