VIDEO Une fillette subti­lise la calotte du pape François pendant un bisou

Ce matin, lors d’une béné­dic­tion de la foule au Vati­can, une petite fille a profité d’un bisou au pape François pour lui subti­li­ser sa calotte. Un moment très drôle, capturé en vidéo…


La vidéo commence à faire le buzz sur Inter­net. Il y’a quelques heures de cela, un améri­cain installé à Rome a publié sur son fil Twit­ter une rencontre des plus origi­nales entre Shir­ley – sa filleule de trois ans – et le pape François. Après avoir attendu face à la basi­lique Saint Pierre l’ar­ri­vée du pape pour une béné­dic­tion de la foule, Moun­tain Buto­rac a eu la chance de voir le Saint Père s’ap­pro­cher de lui et de la petite.
Loin d’être avare en bisous, c’est tout natu­rel­le­ment que le pape François a embrassé Shir­ley, portée à bout de bras par un des membres de la foule. Lors de ce divin baiser, la petite n’a rien trouvé de mieux que d’agrip­per la calotte du pape, affo­lant – au passage – le service d’ordre du Vati­can.

Plus de peur que de mal. Amusé par la situa­tion, le Saint Père s’est aussi­tôt lancé dans un éclat de rire, récu­pé­rant sa sainte coiffe et la repo­si­tion­nant sur le haut de son crâne…


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici