Au Mexique lors d’un match amateur à Tulancingo, un joueur ayant reçu un carton rouge a mis un coup de boule à l’arbitre. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures. Le joueur est recherché par la police.
Le drame a eu lieu dimanche matin. A Tulancingo, à 120km au nord-est de Mexico, se jouait un match amateur sur le terrain des «Amigos del Balon» («les Amis du Ballon»). Un arbitre nommé Victor Trejo a renvoyé au vestiaire d’un carton rouge un joueur, Ruben Rivera Vasquez, après que ce dernier a violemment contesté une faute.
Enervé d’avoir pris un carton rouge, le joueur amateur aurait porté un coup de tête au visage de l’arbitre qui se serait écroulé. Les soigneurs de la Croix-Rouge présents sur place n’ont pas pu le réanimer. Selon les services d’urgence, l’arbitre est décédé d’un «hématome intra-crânien». Ruben Rivera Vasquez aurait ensuite pris la fuite à bord d’un camion pick-up. La police serait toujours à la recherche de l’individu. D’après plusieurs médias mexicains et anglais. Des photos de l’arbitre, allongé sous une bâche bleue ont été rendus publiques sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Tout comme des photos de Ruben Rivera Vasquez.