Tivaouane a célébré l’Aid El Kebir ce samedi 2 septembre 2017. La prière des deux (2) raakas s’est effectuée à la mosquée Serigne Babacar Sy sous la direction de l’Imam Moussa Diop. De nombreux fidèles ont fait le déplacement. Occasion saisie par le Khalife Général des Tidianes, de délivrer un Message de paix , d’union des cœurs et de droiture, conformément aux enseignements du prophète Mouhamed (PSL).
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin de soutenir qu’un croyant doit éviter de nuire à son prochain. Le guide religieux d’ajouter que le musulman doit veiller à ne pas soulever de conflit. Selon lui, de tels actes sont bannis par l’Islam. Qui plus est, ils peuvent plonger le pays dans le chaos. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin invite les uns et les autres à cultiver la paix pour préserver la stabilité sociale du pays. Il condamne les propos injurieux formulés de part et d’autre dans le pays. Le Khalife Général des Tidianes exhorte la population à vouer le respect qui sied à l’autorité quelle qu’elle soit. Il indique que cela commence chez soi par le respect que l’on accorde à son aîné, ses parents et les religieux.
Al Amin n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit de la classe politique. Il encourage les leaders politiques à éviter les tensions et à se donner la main dans l’intérêt du pays. Le Khalife martèle que le Sénégal est indivisible. « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise » dira le khalif. Par conséquent, il invite la population à préserver cet acquis. (Avec Asfiyahi)