Le musicien Thione Ballago Seck avait-il commis une erreur en disant qu’il ne rejette pas les sous des homosexuels ? Il semble que non. En effet, le chanteur a bien profité de l’argent des travestis lors de ses soirées sénégalaises dans la fameuse discothèque
Kilimanjaro.
L’artiste Thione Ballago Seck, avec son orchestre Ram Dan, organisait régulièrement ses soirées sénégalaises dans l’ancienne discothèque Kilimandjaro, devenue Bloowy Night Club. La boîte de nuit était réputée parmi les lieux de rencontre privilégiés des homosexuels à Dakar.
Un document élaboré par la Division de l’information de la documentation et des recherches de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), l’avait même cité en 2015, comme lieu de rencontre gay à Dakar.
« L’Iguane café, le bar Pigale, la discothèque Kilimanjaro, le restaurant Casa créole, le Bungalow/Studio, la Place de l’indépendance à Dakar ( dans certains Bars ou piscines), les maquis du quartier Soumbédioune à Dakar constituent des lieux de rencontre, avait renseigné le document de l’Ofpra comme étant des lieux de rencontre connus pour les LGBTI
Juste pour dire que le père de Waly Seck, qui avait dit ne pas aimer les homosexuels, avait aussi raison de dire qu’il ne détestait pas pour autant leur argent. Le preuve par son passage au Kilimanjaro.
SOURCE SENEGO