En ce 8 mars 2017, journée internationale dédiée à la femme, Fatou Kiné Diagne, 22 ans, a donné naissance à des quadruplets à l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Thiès. Originaire de Mékhé (Ngaye) dans le département de Tivaouane, la jeune maman, malgré l’intervention subie, se porte comme un charme.
Les garçons aussi. Elle exprime, dans cette vidéo, ses premières impressions après la naissance des garçons, un heureux évènement qui intervient après un antécédent de trois fausses couches «J’ai été très éprouvée, je venais à peine d’entamer mon 9e mois de grossesse et je ne pensais pas que les choses iraient si vite. J’ai vu les nouveau-nés, ils se portent bien», confie Fatou Kiné, une femme au foyer, accompagnée de sa maman, Absa Djitté, qui se dit comblée par la naissance de ses petits-enfants. «Elle est venue mardi passé en consultation prénatale. On l’a examinée, on lui a fait le bilan pré-opératoire pour programmer l’intervention.
Et hier à notre surprise, elle est arrivée avec des contractions et on a décidé de faire la césarienne. On a réfléchi avec mon confrère Dr Touré qui l’a installée pour l’opération. A notre surprise, pour aller chercher trois fœtus, on s’est retrouvé avec quatre garçons », explique Dr Joseph Adoue. explique Dr Joseph Adoue, médecin-chef de la maternité de l’hôpital Saint-Jean de Dieu. «C’était sa quatrième grossesse. Elle est venue avec une échographie qui montait trois embryons. On a pris les dispositions pour ne pas (les) perdre encore», se réjouit le médecin qui lance un appel aux autorités pour aider à la prise en charge de Fatou Kiné et de ses quatre bébés.