Tensions à l’annonce du verdict Khalifa Sall : Plusieurs personnes en transe
La salle d’audience où a été rendu le délibéré de l’affaire de la Caisse d’avance s’est transformée en véritable champ de bataille. À l’annonce de la condamnation de Khalifa Sall à une peine d’emprisonnement de 5 ans, les cris ont fusé dans la salle. Des femmes qui se ruaient par terre pour manifester leur désapprobation et des jeunes l’insulte à la bouche qui entendaient dénoncer cette décision. Khalifa Sall, après la condamnation, s’est dirigé aux box des accusés, le sourire aux lèvres, avec une sérénité qui a surpris plus d’uns.
La tension dans la salle a été tellement vive que beaucoup de soutiens ont failli en venir aux mains en voulant s’en prendre à la partie adverse. « Qu’on nous tue tous », « ces des bras armés de l’autorité politique », « ces des bénis-oui-oui », autant d’expressions lâchées par le public. Des femmes en pleurs et même des hommes qui ont eu du mal a retenir leur émotion se comptaient par dizaines.
Dans la salle, les cris étaient tellement forts qu’il était difficile de connaitre le sort réservé aux percepteurs Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bokoum.
Auteur: Youssoupha Mine – Seneweb.com
Vidéo-Me El hadj Diouf sur la condamnation de Khalifa Sall: «Cette décision ne surprend personne »
Khalifa condamné à 5 ans de prison: Ses avocats interjettent appel
Au terme d’un procès qui aura duré près de deux mois et demi, Khalifa Ababacar Sall, député et maire de Dakar, a été condamné à 5 ans de prison ferme dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de la capitale sénégalaise. Ses avocats entendent faire appel de la décision.
C’st Me Ciré Clédor Ly qui a donné l’information aux journalistes.
Nous y reviendrons..
Affaire Khalifa Sall: Un bus de DDD caillassé en Centreville
Les nerfs sont tendus après le prononcé du verdit du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, condamné d’ailleurs à une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme. Un bus de Dakar Dem Dikk vient d’être caillassé en Centreville, ont constaté les reporters d’Azactu.net déployés sur les lieux. Des éléments de la police nationale sont déjà sur les lieux pour, naturellement, faire le constat et ouvrir une enquête.