Les populations d’Ebolowa se remettent petit à petit du drame qui a secoué cette capitale de la région du sud du Cameroun, il y a quelques jours. Un jeune homme de 22 ans, appelé Meko’o a roué sa compagne de plusieurs coups au point où la mort s’en est suivie quelques heures après parce qu’elle lui aurait simplement réclamé l’argent de la ration.
Le jeune homme qui n’aurait pas apprécié cette attitude de sa compagne, a été pris d’une violente colère au point de battre copieusement la jeune fille. La victime a perdu connaissance suite à cette bastonnade. Transportée d’urgence dans un centre de santé à proximité, elle a finalement succombé suite à ses blessures et a rendu l’âme.
Peut-être la jeune fille, affamée, n’ayant pas assez de force pour résister après la bastonnade, et fragilisée physiquement par les coups et les blessures qu’elle a reçus, ne pouvait que passer de vie à trépas.
Le Sous-préfet d’Ebolowa 1er, alerté par le commandant de la brigade de gendarmerie, s’est rendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation. Le corps de la victime a été transporté et gardé dans une morgue de la place. Le présumé meurtrier quant à lui a été conduit au poste de gendarmerie où une enquête a été ouverte. Dans les tous prochains il sera transféré au tribunal d’Ebolowa pour répondre de ses actes.