Vidéo Syrie : alerte à la maladie dévoreuse de chair (IMAGES PERTURBANTES)

Les cadavres des victimes de Daesh abandonnés dans les rues ont favorisé la prolifération d’une maladie provoquant de sévères lésions cutanées : la leishmaniose.

«Voilà le résultat des crimes abominables de Daesh. Le fait qu’ils aient tué des innocents et qu’ils aient laissé leurs corps dans les rues est la principale cause expliquant la propagation rapide de la Leishmaniose», s’offusque Dilqash Isa, responsable du Croissant Rouge Kurde auprès de Rudaw News.

L’État Islamique est littéralement dévoré de l’intérieur. En 2012, 53 000 cas étaient répertoriés dans toute la Syrie. En 2014, 22 365 cas étaient recensés pour la seule ville d’Alep.

C’est une menace à laquelle Daesh n’avait sans doute pas pensé, en ne se préoccupant pas des cadavres laissés dans son sinistre sillage. Pourtant, ce sont bien les corps en décomposition de ses victimes qui ont permis la prolifération des parasites porteurs de la Leishmaniose, une maladie mangeuse de chair.

Les symptomes cutanés provoqués par des piqûres sont particulièrement impressionants : larges plaies purulentes, ulcérations, gonflements…Non traitée, la maladie est mortelle. Et pour les survivants, la rémission est longue : un an est parfois nécessaire pour éliminer les symptomes, qui laisseront des cicatrices indélébiles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici