Vendredi dernier, une attaque à la bombe a blessé 30 personnes dans le métro londonien.
Samedi matin, la police a procédé à l’arrestation d’un premier suspect âgé de 18 ans. Les enquêteurs ont qualifié cette arrestation de « très importante« .
Le jeune homme est un réfugié orphelin irakien qui était élevé par des parents adoptifs dans une maison à Sunbury, à l’ouest de Londres.
Une vidéo glaçante publiée par le site du Mirror montre le suspect quitter son domicile avec une bombe dans un sac. La vidéo a été filmée par une caméra de surveillance une heure et demi avant l’attaque terroriste.
La police a procédé à l’arrestation d’un deuxième suspect âgé de 21 ans à Hounslow, dans la banlieue de l’ouest de Londres. Une perquisition est actuellement en cours à son domicile de Stanwell, non loin de l’aéroport Heathrow. La police aurait mis la main sur « plusieurs objets. »
L’attaque à la bombe dans la station de Parsons Green a blessé 30 personnes vendredi. Il s’agit du cinquième attentat sur le sol anglais depuis six mois. 35 personnes ont perdu la vie dans les récents attentats islamistes.
L’attaque a été immédiatement revendiquée par l’État Islamique. La ministre de l’intérieur Amber Rudd a néanmoins précisé qu’il était « beaucoup trop tôt pour tirer toutes les conclusions« . Et pour cause la police n’a jusqu’ici « pas de preuve » d’une implication réelle du groupe EI.
La première ministre Teresa May a indiqué que l’attaque était destinée à « faire d’énormes dégâts« .
Ayoye.com