Benno Bokk Yakaar tenait ce mardi après-midi au siège du Parti Socialiste (PS) une conférence de presse, pour dévoiler les raisons qui soutiennent que le président Macky Sall va rempiler avec un second mandat, le soir du 24 février. Par ailleurs, la coalition de la mouvance présidentielle n’a pas manqué de profiler de graves révélations sur le leader de Pastef Ousmane Sonko, en le taxant de « voleur », « préteur de nom… », où encore d’être confronté à des « problèmes de mœurs ».
« Ousmane Sonko après sa révocation de son poste d’Inspecteur des Impôts par décret, est en train de financer seul ses activités politiques avec des moyens financiers qu’il s’est procuré illicitement au cours des dizaines de fonction », a révélé Abdoulaye Gallo Diallo, le coordonnateur de la coalition BBY.
« Pour dissimuler ses bien mal acquis (villas, immeubles, terrains et autres), Sonko utilise des subterfuges et autres techniques illégales notamment le prête nom », a-t-il ajouté. Avant de révéler que le « leader de Pastef est confronté à des problèmes de mœurs et d’immoralités ».
Il a fini par exposer les trois faits fondamentaux qui soutiennent la réélection dès le 1er tour du président Macky Sall en février 2019. »
« D’abord, au plan politique, le candidat Sall s’appuie sur la force politique la plus importante, qu’est la Coalition « Benno Bokk Yakaar ». Ensuite, croit savoir Abdoulaye Gallo Diallo, le Sénégal n’a pas une opposition forte pour faire dégager le régime actuel. En dernier, le bilan de Macky durant ses six dernières années lui garantit une réélection des le 1er tour ».
Regardez l’intégralité du discours !