Chaque année durant l’hivernage, certains quartiers de Touba la Sainte sont confrontés à un sérieux problème d’évacuation des eaux pluviales. Vue l’importance de Touba et ce qu’elle symbolise, Cheikh Ahmadou KARA Mbacké, fidèle à sa philosophie qui consiste à œuvrer pour le bien et l’intérêt général ne pouvait rester indifférent face à cette situation.
Le Soldat de Bamba sous la supervision de son fils ainé Serigne Ousmane Mbacké a ainsi demandé aux talibés de rallier la ville depuis Dimanche dernier pour venir en aide aux sinistrés .
Ce sera avec un matériel rudimentaire, composé de sceaux et de pelles et de quelques motos pompes que les soldats de Bamba arriveront à bouter les eaux hors des maisons pour les drainer vers les canalisations. C’est finalement ce vendredi 06 Octobre que le travail a pris fin.
Les populations ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à Cheikh Ahmadou KARA le Soldat de Bamba. Cette situation pose encore l’acuité du problème d’assainissement de la ville Touba. Toute la communauté mouride, les autorités étatiques sont aujourd’hui interpellés juste pour préciser l’inexistence de canalisation dans cette zone de Ndamatou.