Vidéo: Serigne Bass Abdou Khadre « Pourquoi le Khalife a rappelé Béthio Thioune à l’ordre »

Touba a lancé, ce mardi, le compte à rebours du prochain grand Magal. Au cours d’une conférence de presse, Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadr, porte-parole du khalife général est revenu sur l’importance de l’événement avant d’aborder des questions relatives à la caravane, aux conférences de la Rawdu-Rayahin et à la fraternité entre musulmans du Sénégal.

Le chef religieux a aussi commenté l’affaire Cheikh Béthio. À ce propos, Serigne Bassirou Mbacké a laissé entendre que le Khalife ne voulait plus entendre cette histoire de cheikh. « Il ne veut qu’on aille vers la banalisation de cette consécration que Serigne Touba attribuait à ses disciples les plus méritants qu’il formait dans tous les domaines ». Il soulignera que la proscription ne s’appliquait pas seulement à Cheikh Béthio Thioune, mais à tous les marabouts Mourides.

Diverses autres questions ont été abordées par le porte-parole du Khalife. Entre autres, les inondations, les chantiers de Massalikoul Djinane et de la mosquée de Touba. Et a annoncé la fin imminente des travaux. Ce mercredi, le comité d’organisation du 18 Safar participe à un comité régional de développement préparatoire au Magal convoqué par le gouverneur de la région de Diourbel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici