Les faits se sont déroulés au Canada. Un groupe de personnes en visite dans un quai de Vancouver, plus précisément à Richmond ont vécu une expérience particulière.
En effet, les passants sont captivés par la présence d’un lion de mer encore appelé otarie, ils lui lancent des morceaux de pain pour l’attirer vers eux.
Un étudiant du nom Michael Fujiwara, un habitué du quai de Steveston, présent sur les lieux a raconté qu’il était entrain de filmer la scène. Il a donc vu une famille qui donnait des morceaux de pain à l’otarie. Pour se rapprocher de l’animal, la fillette s’est assise sur le rebord. C’est à ce moment que l’inhabituel s’est produit, le lion de mer a attrapé brusquement la petite fille et l’a emporté dans l’eau.
« Tout s’est passé tellement vite » explique l’étudiant.
Elle a pu être sauvée in extremis et ramenée à ses parents grâce à la vigilance d’un monsieur. Il a spontanément sauté dans l’eau pour récupérer l’enfant emporté par la bête. La fillette et son sauveur ont tous deux été rapidement tirés hors de l’eau par les témoins de la scène. Apparemment, la victime ne semblait pas avoir de blessures.
Sa famille et elle, terrorisées par l’incident qui venait de se produire, ont rapidement quitté les lieux. Ils auraient pu vivre un drame. Michael a souligné que c’est la première fois qu’il vivait une scène aussi insolite car les lions de mer sont des mammifères marins qui ne s’en prennent habituellement pas aux humains.
Andrew Trites, un responsable de l’unité de recherche sur les animaux marins de l’Université de Colombie Britannique a expliqué dans une interview que « l’otarie ne devrait pas être blâmé pour son comportement car les lions de mer ne sont pas des animaux de cirque, ils ne sont pas entraînés pour être près d’êtres humains. »
La vidéo est tellement incroyable que les internautes l’ont partagé sur les réseaux sociaux.