De nombreuses rencontres amicales ont lieu aux quatre coins du globe ce week-end. À l’AVIVA Stadium de Dublin, les Reds de Liverpool recevaient le Napoli. Et les coéquipiers de Sadio Mané ont tout simplement surclassé les protégés de Carlo Ancelotti, s’imposant 5 buts à rien.
Devant un public acquis à leur cause et pour la première d’Allison Becker dans les buts, les Reds ont été mis en orbite par James Milner, buteur dès la 4e minute, d’une frappe du pied gauche dans la surface (1-0, 4e). Dans la foulée, Giorginio Wijnaldum venait doubler la mise de la tête, profitant d’une mauvaise sortie de Karnezis (2-0, 9e).
Dans le deuxième acte, le festival anglais se poursuivait, et Mohamed Salah inscrivait le troisième but des siens d’une frappe enroulée du gauche pleine lucarne, après que deux défenseurs napolitains ne se soient retrouvés au sol (3-0, 58e). La fête était conclue par Daniel Sturridge (4-0, 73e), profitant d’un ballon relâché par le portier du Napoli, puis Alberto Moreno (5-0, 78e), auteur d’une frappe surpuisssante, pour le plus grand bonheur des Reds. Liverpool débutera sa saison dimanche prochain, à domicile face à West Ham. De son côté, Naples dispose de deux semaines pour se régler, avant d’aller affronter la Lazio au stade Olympique de Rome.