Fatimé Raymonne Habré aurait pu choisir un médiat occidental pour faire le bilan du procès du Président Hissène Habré après 17 ans de galère et de privations. Mais, l’ex Première dame, en exil au Sénégal depuis 1990, a accepté l’invitation de leral.net pour décrypter en grand format, un méga procès médiatique avec Leral.net en exclusivité.
Fatimé Raymonne Habré commentant toujours le verdict du 27 avril 2017 en dernier ressort de la chambre d’Assises d’Appel des Chambres africaines extraordinaires (CAE) qui a condamné définitivement son mari Hissène Habré à la perpétuité, revient en long et en large sur le financement du procès et sur la posture des autorités sénégalaises dans cette affaire de Abdou Diouf jusqu’à Macky Sall.
Elle a aussi fait des révélations sur la détention du Président Habré maintenant que les CAE ont disparu. Enfin, elle a aussi tenu à rendre un hommage émouvant à feu Serigne Mansour Borom Daradji et montré également son admiration pour la Première dame, Marième Faye Sall.