(Vidéo) Comment la prière améliore la santé

LE PROPHÈTE MOUHAMED a utilisé l’analogie suivante, pour illustrer les bienfaits de la prière : «Prenons l’exemple d’un homme qui accomplit quotidiennement, loin de chez lui, un dur labeur. En quittant sa demeure, pour se rendre à son lieu de travail, il doit traverser 5 fleuves, en s’y baignant . A la fin de la journée de son éprouvant travail, son corps est encrassé et ruisselant de sueur. Mais puisqu’il doit, en rentrant chez lui, traverser à nouveau les 5 fleuves, va-t-il lui rester la moindre saleté sur le corps? Tel est le rôle que jouent les 5 prières dans la vie du croyant. Chaque fois qu’il commet des péchés, qui entachent son âme d’impuretés spirituelles, il lui est donné, à travers les 5 prières, l’opportunité d’implorer la Miséricorde d’Allah et de se purifier. Les 5 prières quotidiennes lui permettent d’effacer les négativités qui se produisent entre les prières» (Hadith).

LA PRIÈRE ÉLOIGNE DE LA TURPITUDE. Elle nous protège de nos mauvais penchants. Elle n’est pas un fardeau, mais un repos de l’âme, une délivrance. Elle cultive la droiture, la piété, l’altruisme. C’est un moment privilégié pour le croyant de communier avec Dieu, de Lui rendre grâce et de chanter Ses Louanges. Outre les bienfaits de la purification que procure les ablutions, précédant la «Salaat», celle-ci recèle des vertus physiques et physiologiques. Dans un Hadith, rapporté par Ibn Majah, le Prophète (psl) enseigne que la “Salaat” est un remède pour de nombreuses maladies.

LA REVUE “SAOUDI GAZETTE” rapporte qu’il a été scientifiquement établie que les différentes postures physiques qu’implique la prière favorisent la digestion, assouplissent les articulations, activent la circulation sanguine. Et que ces mouvements, effectués au moins 5 fois par jour, présentent les mêmes avantages qu’une randonnée pédestre de 4 km ! En effet, les “Roukos” (postures d’inclinaisons) assouplissent les muscles de l’estomac, de l’abdomen, des reins ainsi que la colonne vertébrale. Tandis que les nerfs rachidiens sont nourris davantage. Cette action s’étend du bas du dos aux cuisses et aux mollets, tandis que le sang est pompé vers la partie supérieure du torse: ce qui a l’avantage de soulager des lombalgies (mal de dos) et de favoriser la réduction des flatulences. Et lorsque nous revenons à la position debout, la masse sanguine, ainsi stimulée, emporte les toxines et libère les tensions. Le sang qui stagnait dans la partie supérieure du corps, revient à la normale et le corps est détendu.

LORS DES “SOUDIOTS” (prosternations à même le sol), sept (7) parties du corps, dont le front, sont en contact avec le sol. Tout au long de la journée, l’être humain est exposé à des charges électrostatiques, qui se cristallisent au niveau du système nerveux central. A la faveur des prosternations au sol (qui est un pôle électromagnétique négatif) le corps se libère de ses charges électrostatiques. D’où une réduction des migraines et des céphalées. Par ailleurs, l’afflux de sang neuf au cerveau, favorisé par les prosternations, améliore la mémoire, la vue, l’ouïe, ainsi que la faculté à se concentrer. Il est donc évident que la «Salaat», assidument et correctement exécutée, favorise le maintient d’une bonne santé.

LE CORAN AFFIRME : « En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le Rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites» – Sourate 29- Al ’Ankabut (L’araignée) – Verset 45.

Source :
• halalbook.fr
• Sahih Targhib n°355 de Cheikh Albani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici