Le père de trois des centaines de victimes de Larry Nassar, ancien thérapeute de la Fédération américaine de gymnastique jugé pour agressions sexuelles, a soudainement tenté de se jeter sur lui, vendredi matin, interrompant du coup les procédures qui se déroulaient à Charlotte, dans le Michigan.
Randall Margraves venait d’entendre les témoignages de deux de ses filles.
Des images du procès diffusées à la télévision montrent M. Margraves qui se précipite en hurlant et en jurant vers l’accusé. Il a cependant été plaqué au sol par la sécurité du tribunal avant d’atteindre le médecin. « Je veux ce fils de pute! » a-t-il crié tandis les agents le menottaient.
M. Margraves a ensuite expliqué avoir agi sous le coup de l’émotion et de la détresse. La juge Janice Cunningham a néanmoins décidé de le bannir de la salle d’audience.
L’accusé a lui aussi été évacué de la salle et l’audience a été suspendue pendant 20 minutes.
Avant l’incident, M. Margraves avait présenté une demande particulière à la magistrate :
Je vous demanderais, dans le cadre de la sentence, de me donner cinq minutes dans une pièce barrée avec ce démon.
Randall Margraves, père de trois victimes de Larry Nassar
« Vous savez bien que ce n’est pas ainsi que fonctionne notre système de justice », avait répondu la juge Cunningham.
« Et bien, je vais devoir… » avait-il dit, avant de s’interrompre et de s’élancer vers l’accusé sans autre avertissement.
La procureure de l’État du Michigan Angela Povilaitis a semoncé Randall Margraves avant qu’il ne soit expulsé du tribunal, lui disant que ce n’était pas un comportement approprié. « Ça revient à lui donner du pouvoir sur nous », a-t-elle estimé.
« Ce n’est pas vous qui avez vécu tout ça », lui a rétorqué M. Margraves.
« Qu’est-ce que vous feriez si ça vous arrivait? » a-t-il encore lancé, cette fois à l’intention des policiers qui l’emmenaient.
rumeursdabidjan.net