(Vidéo) Orientations pléthoriques dans les universités : Le ministre de l’enseignement supérieur Dr Cheikh Oumar Hanne dément.

C’est dans une émission à FM Téranga que le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation Dr Cheikh Oumar Hanne a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles les universités sont bondées de monde avec les nouvelles orientations. Il a pris le contrepied du syndicat autonome des enseignants du Sénégal et des coordinations estudiantines, soulignant que la procédure d’orientation des étudiants dans les universités publiques ne souffre d’aucune irrégularité.

« Nous avons paraphé un accord avec les recteurs et le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) sur le nombre d’étudiants à orienter dans les institutions universitaires, les capacités ont été définies légalement d’un commun accord avec les entités concernées. Les orientations ne sont pas pléthoriques », a-t-il martelé.

Le ministre soutient que la démarche entreprise a été inclusive et que « des consultations ont été faites avec les instances académiques ». Il annonce des « mesures de renforcement des capacités des universités en terme d’encadrements pédagogiques » en exprimant la volonté pour le gouvernement de « résorber le problème de déficit d’enseignants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici