« Je me mets à pleurer au milieu de la journée ». C’est en ces termes que le président américain Barack Obama a expliqué son état d’esprit actuel. Et la raison de ces accès de tristesse n’est aucunement liée à sa fonction présidentielle…
Barack Obama a une nouvelle fois fait preuve de son humour. Lors d’un petit-déjeuner de prières mardi 7 avril, le président américain a confié qu’il pleurait plusieurs fois par jour.
Et les larmes de Barack Obama ne sont pas liées à son rôle de président mais à celui de père. Il a, en effet, confié ne pas supporter la perspective de voir ses deux filles grandir et quitter le nid familial pour leurs études universitaires.
« Pourquoi suis-je si triste ? »
« Je me mets à pleurer au milieu de la journée et je ne peux pas expliquer pourquoi. Pourquoi suis-je si triste ? », a-t-il expliqué, des sanglots dans la voix, mais non sans second degré.
Barack Obama a ainsi demandé à l’assistance, hilare, de l’aider à traverser cette épreuve. « Je veux remercier tout le monde pour vos prières, qui signifient tant pour moi et Michelle. Particulièrement à un moment où les filles commencent à grandir et à aller visiter des campus universitaires », a souligné le président américain.
Barack et Michelle Obama sont parents de deux filles, Malia âgée de 16 ans et Sasha qui aura 14 ans en juin.