(Vidéo) : Nicolas Maduro sur la victoire des Bleus : «C’est l’Afrique qui a gagné le Mondial 2018», halte au racisme anti Black en Europe

La victoire des Bleus continue de susciter des réactions de par le monde. Aussi bien des citoyens ordinaires que des célébrités et des personnalités politiques, chacun a son mot à dire.  Quelques-unes des réactions les plus émouvantes et remarquées sont celles de Barack Obama ou du président vénézuélien Nicolas Maduro qui a profité pour flinguer l’Europe pour sa politique migratoire et rendre un vibrants hommage à l’équipe de France à travers ses membres « Noirs ».

Pour le successeur de Hugo Chavez, cette victoire de l’équipe de France au Mondial 2018 est le mérite personnel des joueurs  africains (migrants) qui constituent cette équipe. Tranformant, l’affaire à une tribune politique, Nicolas Maduro a taclé l’Europe et  demandé  que cessent le racisme et la haine contre les migrants, notamment africains. Parce que d’après lui,  ce sont ces à mêmes migrants souvent méprisés  que la France doit sa victoire à  ce Mondial 2018. De ce point de vue, ces migrants africains méritent du respect de la part de l’Europe.  Il faut reconsidérer le migrants.

Par la même occasion,  Nicolas Maduro comme provoqué davantage les Occidentaux a tiré le chapeau à la Russie et à son président Vladimir Poutine que l’Europe ne portent pas toujours dans son cœur. Mais qui reste un vieil allié politique et diplomatique du Venezuela. De l’avis de Maduro, le Mondial 2018 est même le mieux organisé de toute l’histoire du Mondial et c’est Poutine qui l’a organisé. Encore un message à l’endroit de l’Occident.

Nicolas Maduro a profité, une fois de plus, pour dénoncer l’attitude condescendante que l’Europe manifeste à l’endroit des pays du Sud, en cooccurrence ceux de l’Afrique et l’Amérique Latine.

Voici la  vidéo de Nicolas Maduro.

Noël SAMBOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici