Mamadou Ndiaye Doss frappe encore fort sur le régime de Macky Sall. Le chroniqueur d’Actunet n’a toujours pas abandonné la piste de la « scandale de la Prodac ». En effet, il fait ici un rappel historique, enrobé de révélations, sur cette histoire qu’il assimile à un « règlement de compte »…
Par ailleurs, Ndiaye Doss a proposé au chef de l’Etat de supprimer les Caisses noires. Non sans proposé la mise en place d’une forme de fond, qui sera quand même contrôlé par des structures de bonne gouvernance. Mais toujours est-il que, selon le chroniqueur, il n’est pas acceptable que des milliards de Fcfa soient gérés de manières opaques par nos dirigeants.
Remettant en question l’année sociale décrétée par le Président Macky Sall, Doss a déterré des questions qui gangrènent le quotidien des populations. Il s’agit notamment de non assistances sociales constatées sur des drames, des pénuries d’eaux qui durent depuis plusieurs mois, les conditions de vies exécrables de certains Sénégalais…
En somme, Mohamadou Ndiaye Doss a énuméré une liste de points qui constituent des conditions sine qua non à la réélection de Macky Sall pour un deuxième mandat Présidentiel.