Vidéo – Mort de Ben Laden : Une photo diffusée crée la polémique

Robert O’Neill, membre du commando qui a tué l’ex-chef d’Al Qaïda, affirme dans un livre que le corps de Ben Laden était bien trop abîmé pour pouvoir être montré au public.

D’après le site spécialisé sur les forces spéciales américaines Sofrep, Barack Obama a refusé que les photos du cadavre de Ben Laden soient diffusées. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que son corps aurait été perforé 100 fois par des balles.

Cette version évoquant un acharnement sur le corps de l’ex-chef d’Al-Qaïda est confirmée par un ancien membre du commando Seal Team 6, chargé de l’assaut contre Oussama Ben Laden, qui publiera le 25 avril un livre intitulé « The Operator ».

« Le crâne ouvert en deux »
Robert O’Neill, qui se présente comme l’auteur du tir fatal, raconte les détails du raid mené dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 contre la maison d’Oussama Ben Laden. Il explique notamment que la première balle tirée dans la tête du terroriste lui a « ouvert le crâne en deux », selon des extraits parus dans le. New York Daily News

« Puis j’ai tiré une seconde balle dans sa tête. L’assurance », ajoute-t-il, précisant au passage que le cerveau de Ben Laden sortait de sa tête.  « Son visage était tellement amoché qu’il a dû être réassemblé afin d’être photographié et identifié. »

Doutes
Le New York Daily News émet toutefois des doutes quant à la véracité des informations de l’ancien militaire, décrit comme « un homme qui semble chercher la lumière des projecteurs et qui monnaie à prix d’or des conférences de motivation personnelle ».

La mort de Ben Laden reste pour certains mystérieuse, notamment parce qu’aucune photo n’a filtré et que le corps a été jeté à la mer après une cérémonie organisée sur le porte-avion USS Carl Vinson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici