Cristiano Ronaldo est connu pour être émotif. Ses larmes après l’élimination lors de l’Euro 2004, ou lors de sa blessure en finale de l’Euro 2016, mais il y a un sujet qui touche le Portugais plus que toute autre chose : sa famille. Et plus que tout ses parents. Si l’international portugais a toujours été très proche de sa mère, il a malheureusement perdu son père trop tôt dans sa vie alors qu’il était âgé de 20 ans. Le 7 septembre 2005, José Dinis Aveiro est décédé à Londres, des suites d’une tumeur au foie.
https://twitter.com/i/status/1173487462682976256
Ce jour-là, Cristiano Ronaldo avait tenu à disputer une rencontre contre la Russie (0-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. L’international portugais avait même été élu homme du match. Le père de Cristiano Ronaldo n’a donc jamais eu le plaisir de voir son fils remporter la Ligue des champions ou encore devenir le meilleur joueur du monde et décrocher un Ballon d’Or. C’est certainement le plus grand regret de la vie de l’attaquant de la Juventus.
Au moment d’évoquer son père, après avoir vu une vidéo de lui, lors d’une interview à la chaîne britannique ITV, Cristiano Ronaldo s’est montré très ému et n’a pas réussi à contenir ses larmes : « Je n’ai jamais vu cette vidéo. Pardon. Ce qui me rend triste ? C’est d’être devenu le numéro 1 et qu’il ne puisse pas le voir. Il n’a pas vu les récompenses que j’ai reçu. Non, il n’a jamais vu ce que je suis devenu. Ma famille l’a vu, ma mère, mes frères et soeurs, même mon fils aîné. Mais mon père n’a rien vu ».