L’école Ensup Afrique est sacrée championne du Sénégal du concours Enactus. Enactus est une Ong créé en 1975 aux Etats-Unis qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale. Elle soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde (36 pays participent au programme), et fait collaborer les acteurs économiques et académiques. La qualité et l’impact des projets étudiant sont évalués par des professionnels au cours de différents événements régionaux, nationaux et enfin durant la World Cup annuelle.
Ensup Afrique ayant remporté le concours organisé au niveau national, va représenter le Sénégal lors de la compétition africaine qui sera organisée en Afrique du Sud.
Recevant les étudiants vainqueurs à son domicile au centre-ville, l’ancienne Premier ministre, Aminata Touré, dans un anglais parfait, les a félicités avant de leur prodiguer des conseils. “A chaque fois qu’on célèbre l’excellence, cela me fait plaisir d’y participer. Je tenais à vous féliciter ainsi qu’à vos professeurs. Je vous félicite pour l’encadrement qui a abouti à un excellent résultat. C’est une bonne chose pour le Sénégal de participer à cette compétition d’excellence”, dit-elle.
Cependant, ajoute-t-elle à l’endroit des étudiants, “c’est une première étape. La deuxième est que vous allez participer à une compétition au niveau africain et, on vous le souhaite, au niveau mondial. Ce n’est pas une mince affaire. Je vous encourage. Il n’y a pas de secret, un pays se développe par le cerveau ».