Vidéo – Mgr Benjamin Ndiaye aux Sénégalais : « Non à la violence, ce pays nous appartient… »

Les Évêques du Sénégal ont rendu publique mardi face à la presse une déclaration, en perspective de la élection Présidentielle de 2019. S’adressent aux Sénégalais, Mgr Benjamin Ndiaye, qui a porté leur parole, invite tous les candidats au calme et à la sérénité. Selon l’Archevêque de Dakar, la bonne politique est au service de la paix .

La tendance à s’accrocher au pouvoir, la xénophobie et le racisme, le refus de prendre soin de la terre, l’incitation à la violence, l’absence de vérité et de charité dans les propos, ces vices, cite-t-il le Pape François, affaiblissent l’idéal d’une authentique démocratie et mettent en danger la paix sociale. Le prélat recommande ainsi la vigilance pour préserver la paix sociale au Sénégal.

« Non à la violence, ce pays nous appartient. Il est de notre devoir de le protéger.  (…) Que ceux qui ont en charge d’organiser le scrutin s’en acquittent avec honnêteté, impartialité et respect des normes ».

Pour finir, Mgr Benjamin Ndiaye lance un appel pour encourager toute initiative de dialogue en vue d’une paix sociale  durable pour préserver le Sénégal de toute dérive avant, pendant et après l’élection…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici