N’entrant plus dans les plans d’Unai Emery à Paris, Lucas Moura est appelé à quitter le club sous peu. Une perspective qui attriste son grand ami et coéquipier Marquinhos.
L’histoire de Lucas Moura, arrivé en janvier 2013 à Paris, touche à sa fin dans la capitale. Le Brésilien n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 4 novembre dernier, et affiche en tout et pour tout 72 minutes de jeu en championnat cette saison, plus 8 petites minutes glanées en coupe… Un temps d’expression insuffisant bien sûr pour un joueur qui se veut ambitieux, et qui plus que jamais envisage un départ pour relancer sa carrière débutée à Sao Paulo.
Conscient de la situation, Marquinhos ne cache pas sa peine à l’évocation de son ami. A un point tel que les larmes lui viennent dans un entretien accordé au Canal Football Club. « C’est triste quand on voit un ami comme ça… Je ne lui souhaite que le meilleur, c’est un ami qui m’a fait beaucoup de bien ici à Paris depuis mon arrivée. Et je ne voudrais pas être dans sa situation parce qu’un joueur a besoin de jouer, d’être sur le terrain pour être content. Alors je pense qu’il va faire ses choix et on sera avec lui. »
Et le défenseur auriverde, imaginant le départ prochain de son compatriote, d’ajouter les yeux rougis: « Ce sera la fin d’un cycle mais je pense que c’est un ami que je vais garder pour la vie. Même de loin on lui souhaitera le meilleur. Je ne veux pas penser à mon côté égoïste de le vouloir ici avec nous au quotidien. Je souhaite qu’il soit heureux, un ami doit souhaiter ça et je lui souhaite. »
https://twitter.com/CanalFootClub/status/955155321403707395