Video : Marieme Faye Sall est-elle un Homme ?

Si vous ne l’aviez jamais remarqué auparavant. Il y a beaucoup de preuves démontrant qu’en fait la femme de Macky Sall, Marieme Faye , est en fait Macky Sall.

C’est au cours de la cérémonie de passation de service entre Mbagnick Ndiaye ministre des sports sortant et Matar Ba. Prenant la parole, Magnick Ndiaye Ndiaye nouveau patron de la Culture et de la Communication, qui était emporté sûrement par l’euphorie de voir ses nombreux parents fatickois a déclaré : « nous ne sommes rien sans le Président Macky Sall, que nous ne remercierons jamais assez. Nous devons également remercier, Mariéme Faye Sall, la première dame. Parce que sans elle nous ne serions pas aujourd’hui à nos postes de ministres Matar Ba et moi », a-t-il indiqué.

Une déclaration qui confirme les rumeurs qui disaient que la première dame est très impliquée dans la gestion des affaires étatiques, notamment dans les nominations. Suivez la vidéo

APR : les bons mots de Marième Faye Sall à Youssou Touré
A peine avait-il pris la décision de démissionner, et de son poste de secrétaire d’Etat chargé de l’Alphabétisation et de l’Alliance pour la république (Apr), que Youssou Touré fait un revirement à 360°. En effet, celui qui se plaignait d’être persécuter par ses camarades du réseau des enseignants de l’Apr, tout ça, sous le regard de leur chef, Macky Sall, est « redescendu » sur terre, après l’intervention de la Première dame, Marième Faye Sall, et de Moustapha Diakhaté.
« Il y a eu incompréhension. Nous avons échangé sur des questions de principe. Je me suis, par la suite, rendu compte que c’est moi qui ai eu une très mauvaise lecture de la situation. Je le reconnais. Je me suis totalement fourvoyé. J’ai été inerreur ». Ces propos sont de Youssou Touré, le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation après son entrevue avec la Première dame, Marième Faye Sall, et le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté.

Ces derniers étaient venus en sapeurs-pompiers, après que Youssou Touré ait pris la décision de claquer la porte de l’Alliance pour la république et de son poste de secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation.

Selon des sources bien au fait de cette affaire, le mérite de ce revirement revient à Marième Faye Sall. En effet, la femme du chef de l’Etat a trouvé les mots justes pour faire entendre raison Youssou Touré qui, moins de 24 heures après avoir fait sa sortie retentissante, est rentré dans les rangs.

(Pressafrik)

Limogeage de l’assistante de Macky Sall : Marième Faye au banc des accusés

La première dame, Marième Faye, est accusée de faire un toilettage de l’entourage du président de la République, Macky Sall. On l’accuse d’être l’instigatrice du limogeage de l’assistance du chef de l’Etat. En effet, mercredi dernier, jour du Gamou, Macky Sall a signifié à Fatim Bâ Senghor sa volonté de ne plus recourir à ses services, après trente années d’un compagnonnage qui a commencé au lycée. « Quand tous les deux étaient en classe de Première, au début des années 80. Entrée dans la vie active, Fatim Bâ Senghor fera tout son parcours aux côtés de Macky Sall. Elle sera sa fidèle assistante spéciale en tant que Directeur général de Petrosen, ministre de l’Énergie, ministre de l’Intérieur, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale. Ensuite, à partir de 2008, Fatim Bâ Senghor traverse le désert de l’opposition avec Macky Sall avant d’entrer avec son patron au Palais, au sortir de l’élection présidentielle du 25 mars 2012 », rappelle l’Obs.

Selon le journal, le chef de l’Etat accuse Mme Senghor de parler de ses audiences à des gens.

L’Obs raconte que le limogeage de la fidèle Mme Senghor serait la fâcheuse conséquence d’une curieuse querelle de famille. « Au cours d’une séance d’explications entre le Président et son amie de 30 ans qui aurait été « houleuse », Fatim Bâ Senghor aurait dit ses quatre vérités à Macky Sall, avant de repousser vigoureusement, les jours suivants, toutes les « offres de compensation » faites par le chef de l’Etat, rattrapé par quelques remords », note le journal qui ajoute que selon ses détracteurs, la Première Dame s’emploierait à faire le ménage autour de son époux de Président.

Auteur : SenewebNews – Seneweb.com

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici