Vidéo: Mame Mbaye Niang chez les « layenes »: Nous avons remarqué qu’il y a une désinformation manifeste de la part de… » Regardez

Le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang a passé la journée du samedi 22 avril, à sillonner la cité religieuse de Yoff-Cambéréne. Le ministre de la jeunesse a rencontré les différents guides religieux des layennes. Ce, en prélude à la commémoration du 13e Appel de Seydina Limamoul Mahdi, les 27 et 28 avril prochain.

Ils ont été nombreux à recevoir Mame Mbaye Niang. Une tournée riche en enseignements et conseils de la part du guide religieux Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma Lahi qui a reçu le ministre de la jeunesse qui était en compagnie de Thérèse Faye Diouf. Le guide spirituel n’a pas manqué d’exhorter les politiciens à taire leurs querelles, mais aussi de savoir pardonner: « personne ne peut diviser le pays en deux. Et c’est seulement à cause de divergences d’idées que les gens ne parviennent pas à s’entendre. Je vous demande, à vous qui dirigez le pays, de le faire dans la diplomatie« .

De son côté, Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse et de la citoyenneté a fait face à la presse. « Nous avons remarqué qu’il y a une désinformation manifeste qui est en train de se faire de la part d’une partie de l’opposition. Certes, il y a des difficultés, mais nous constatons, nous jeunesse de Benno Bokk Yakaar, que nous avons un bilan à présenter au sénégalais. Mais aussi, nous n’accepterons pas que le peuple sénégalais soit désinformé, ou manipulé« , peste-t-il.

Regardez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici