Le football est un sport de contact, on a parfois tendance à l’oublier. Grosse piqûre de rappel avec cette grave blessure du capitaine du club congolais AC Léopards Rudy Guélord Bhebey-Ndey lors d’un match de Coupe de la confédération Africaine Orange contre le club égyptien Zamalek.
Je suis heureux d’apprendre que la situation du capitaine Rudy Guelord Bhebey évolue .
— officialmoisekatumbi (@Moisekatumbi) July 28, 2015
Le joueur a été hospitalisé puis opéré au Caire après s’être violemment heurté au gardien de but adverse Zamalek Ahmed Chennaoui. Il serait dans un état stable mais sa carrière pourrait bien être terminée.
« Quand Rudy est venu à l’hôpital, je pensais qu’il a eu un accident de voiture. Son cou était cassé, il souffrait de problème de respiration et de paralysie. Nous avons fait une chirurgie et son état est stable. Il restera tout de même dans l’unité de soins intensifs. Je ne peux pas dire quand il peut remarcher sur ses pieds, mais pour le football, ce serait très difficile de le revoir sur les terrains. » Le médecin en charge de l’opération
Le club égyptien a pour sa part pris en charge le coût de l’opération et son traitement médical, alors que tous les joueurs du Zamalek ont fait le déplacement à l’hôpital pour présenter leurs excuses au joueur.
Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est égalment venue lui rendre visite. Pour information, le match a été remporté par Zamalek 2-0.