(Vidéo) Les meuniers du Sénégal sonnent l’alerte : « Si la situation actuelle persiste, des centaines de boulangeries vont fermer »

association des meuniers industriels du Sénégal
association des meuniers industriels du Sénégal

L’association des meuniers industriels du Sénégal « AMIS » a rencontré la presse ce mardi 14 Septembre dans la grande salle de l’hôtel Pullman pour leur fait état de la situation qui prévaut actuellement dans le secteur de la farine en particulier et du blé de façon générale.

Selon le porte parole du jour, l’inflation que connait actuellement le prix du blé est du à deux facteurs. Le premier facteur est d’ordre climatique avec le phénomène des inondations et de la raréfaction pluviométrique. L’autre facteur exogène est la covid-19.Aujourdhui nul peut nier les efforts fournis par l’Etat du Sénégal, entre la baisse de la tva sur le blé. Cependant l’augmentation du prix qui est sans cesse entrain de croitre ,nous oblige aujourd’hui à prendre des mesures pour préserver les emplois dans le secteur.

La situation est tout juste intenable pour les entreprises qui évoluent dans le secteur de la farine. On ne parle même plus de faire des bénéfice mais de sauver des emplois. Tous les pays voisins ont appliqué la vérité des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici